Le Papillon Des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part III

5 participants

Aller en bas

L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part III Empty L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part III

Message  monpticoeur Mar 3 Mar - 16:16

Chapitre 9 - La cité des anges

Tous les membres du Papillon des Etoiles étaient volontaires pour aider Issyl à retrouver sa sœur, mais le problème était de savoir où chercher ! Effectivement, comment savoir dans quelle direction commencer les recherches ? Le monde est vaste et explorer chaque contrée leur prendrait des mois, voire des années. Nostra proposa de commencer à chercher dans la cité des anges, qui se trouvait non loin d’eux. Le groupe reprit donc sa marche vers le nord et aux bouts de quelques heures, ils se retrouvèrent face à une immense muraille. Ils la longèrent jusqu’à trouver la porte Sud de la ville. Celle-ci était gardée par des sentinelles lourdement armées, sûrement pour dissuader les démons d’entrer.
La guilde se sépara en trois groupes afin d’accélérer les recherches. Monpticoeur et Reda partirent explorer le quartier des bijoutiers, Epilihp et Issyl, quant à eux, s’occupèrent du quartier des forgerons. Enfin, Fieldiop et Nostra se proposèrent spontanément pour chercher des informations dans les tavernes ! Tous se retrouvèrent le soir devant l’arène de Bonta afin de faire le point. Personne ne disposait de renseignement sur l’endroit où pouvait se trouver Ventilette. Cependant, Fieldiop, après avoir bu plusieurs bières Bwork, avait sympathisé avec un garde qui lui avait conseillé d’aller voir Amayiro à la milice bontarienne.
Dès le lendemain, l’union alla à la milice, afin de rencontrer cet individu. En fait, ce vieil homme était le maître des armées. Il leur raconta que les anges étaient en guerre contre les démons depuis des millénaires et que des anges étaient présents dans toutes les contrées du monde afin de repousser les démons. Grâce à ses messagers, il disposait d’un réseau de communication très vaste et pourrait donc disposer plus facilement d’information sur la sœur d’Issyl. Amayiro regarda tout de même dans ses registres et découvrit que Ventilette y figurait. Son nom n’étant pas rayé, la jeune Crâ devait donc être toujours en vie. Cependant, il ne savait pas dans quelle contrée elle combattait. Il leur proposa de les héberger à Bonta le temps qu’il mette en place un recensement de son armée afin de localiser Ventilette ; mais il les prévint qu’avec des milliers de guerriers, cela pourrait prendre plusieurs semaines. Issyl se sentit rassuré et tous acceptèrent l’hospitalité du maître.
Les premiers jours, la guilde en profita pour découvrir cette magnifique citée. Ils explorèrent chaque quartier, se rendirent plusieurs fois à l’arène afin d’assister à des combats épiques. Mais au bout d’une semaine, ils commencèrent à trouver le temps long. Monpticoeur, qui était toujours en admiration devant les belles demeures de la ville leur soumis une idée : travailler afin de récolter des kamas pour acheter une maison. En effet, cela permettrait à la guilde de disposer d’un pied-à-terre à leur retour d’expéditions et de disposer d’un endroit bien à eux. Tous trouvèrent l’idée bonne excepté Reda qui ne se voyait pas rester à Bonta à travailler. En regardant le prix des maisons, ils comprirent rapidement qu’il leur faudrait travailler dur…très dur!

Chapitre 10 - Au boulot !

L’union du Papillon des Etoiles s’organisa. Afin de gagner beaucoup d’argent, il fallait faire des métiers se complétant afin d’éviter des achats de matières premières. Issyl et Fieldiop devinrent paysans, ainsi ils fauchaient des céréales au sud de Bonta. Nostra se chargeait de porter les récoltes ainsi que de l’eau dans la cité, dans le quartier des boulangers. Monpticoeur mettait la main à la pâte en enchaînant les fournées de pains. Epilihp, quant à lui, cueillait des plantes et concoctait des potions. Enfin, Reda vendait toutes les ressources sur la place marchande et devant l’arène.
La guilde était une vraie petite entreprise et les kamas s’accumulaient. Mais Reda se lassait de rester dans la cité des anges. Surtout qu’en vendant les pains, il côtoyait de grands guerriers qui lui contaient leurs combats. Il demanda un jour à Nostra s’il pouvait partir, avec un groupe d’anges qui allait affronter le Minotoror. Son grand frère accepta, Reda avait grandi et de toute façon, il ne pourrait pas le materner toute sa vie. Il partit donc avec le groupe de guerriers.
Les autres membres de l’union continuèrent de travailler à Bonta. Tous les jours, Issyl se rendait à la milice afin d’obtenir d’éventuelles informations sur Ventilette mais le recensement prenait du temps. A la fin de leurs dures journées de labeur, tous se retrouvaient dans une petite maisonnette qu’Amayiro avait mise à leur disposition. De temps en temps, une petite Sramette venait se joindre à eux. Elle se nommait LaBelleChieuse, Issyl et Fieldiop avaient fait sa connaissance en fauchant. Elle vivait à Bonta et travaillait pour un paysan. La bonne ambiance et les bières de la taverne du Pinchaud permettaient d’oublier la dureté du travail quotidien.
Au bout de trois mois, la guilde avait réuni 3 millions de kamas. Malgré cette très belle cagnotte, ils n’avaient toujours pas les moyens d’acheter ne serait-ce qu’une maisonnette à Bonta. Les prix de vente étaient astronomiques. Il leur faudrait encore travailler dur.

Chapitre 11 - Une information cruciale

Un jour, alors que LaBelleChieuse, Fieldiop et Issyl fauchaient ensemble dans un grand champs de seigle, un jeune ecaflip arriva en courant, il se nommait Selda. Il était envoyé par Amayiro qui avait enfin retrouvé Ventilette. Tous se retrouvèrent à la milice, Issyl avait le cœur qui battait très fort, il allait enfin retrouver sa sœur. Le vieil homme les fit s’asseoir, il avait une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne : Ventilette était en vie et se trouvait sur l’île de Pandala, elle avait rejoint la guilde des Angel Destiny et s’était engagée avec eux pour la milice Bontarienne. La mauvaise: les anges étaient en sous nombre et se faisaient malmener par les démons. Mais Amayiro rassura Issyl qui prenait peur, une grande division d’ange s’apprêtait à partir pour leur prêter main forte. Les membres du Papillon des Etoiles s’engagèrent dans l’armée des anges. Ils dirent au revoir à LaBelleChieuse, Selda et au vieux maître qui ne pouvait pas les suivre et ils partirent à dos de Dragodinde avec les autres guerriers. L’île de Pandala se trouvant à l’autre bout du monde, un long chemin les attendait…


A suivre …
monpticoeur
monpticoeur

Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Astrub

Stats
Classe: Sadida
Niveau: 134
Metiers: Paysan(100) Boulanger(100) Bijoutier(100) Jouaillomage(100)

https://lepapillondesetoiles.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part III Empty Re: L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part III

Message  selda Mar 3 Mar - 18:32

Bravo et VIVEMENT la suite cheers
selda
selda

Messages : 78
Date d'inscription : 27/10/2008

Stats
Classe: Ecaflip
Niveau: 152
Metiers: Mineur 60 , Bucheron 40 , Bijoutier 65

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part III Empty Re: L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part III

Message  Nostra-Damus Mer 4 Mar - 2:40

Troooop cool !!! cheers je m'en lasse pas serieux !! vivement la suite geek

Nostra-Damus

Messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 40
Localisation : La Forêt des Arbraknydes

Stats
Classe: Sadida
Niveau: 154
Metiers: Paysan Boulanger Bucheron

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part III Empty Re: L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part III

Message  fieldiop Sam 7 Mar - 3:20

Yeah sa déboite!
Mais maintenant que tu vas plus sur dijon en train sa vas être long à attendre la suite.

filediop cheers
fieldiop
fieldiop
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 36
Localisation : Auxerre/Orsay

Stats
Classe: iop
Niveau: 182
Metiers: 100 Paysan,100 Boulanger, 65 Tailleur, 5 Costumage

https://lepapillondesetoiles.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part III Empty Re: L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part III

Message  Issyl Dim 22 Mar - 13:02

OUAAAAAAH ! C'est toujours aussi bien ! J'veux la suiiiite ! Razz

Bravo François !
Issyl
Issyl

Messages : 119
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 34
Localisation : Montreuil (93)

Stats
Classe: Crâ
Niveau: 123
Metiers: plein sur mes différents persos ^^

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part III Empty Re: L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part III

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser