Le Papillon Des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part I

Aller en bas

L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I  Part I Empty L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part I

Message  monpticoeur Lun 9 Juin - 23:23

LIVRE I
L’Eclosion du Papillon


Chapitre 1 - La découverte


Le mois de joullier de l’année 621, profitant d’une nuit chaude et étoilée, papy Lyon, comme à son habitude, s’était allongé dans les herbes folles quelque part dans un endroit tranquille de la montagne des Craqueleurs. Ce vieil Enutrof à la longue barbe blanche et un peu rabougrie avait beaucoup baroudé dans le monde entier à la recherche de trésors. De retour de ses explorations lointaines, il aimait à se retrouver le soir dans cet endroit paisible pour se détendre et réfléchir, tout en fumant sa pipe bourrée de feuilles de Kaliptus et en buvant des bières Bwork. Cependant, ce soir là, alors qu’il se demandait quelle contrée serait sa prochaine expédition, il aperçut au loin, dans le ciel, une tache claire. Il crut d’abord à un Bwak de glace qui faisait une petite virée nocturne ; rien d’exceptionnel dans ce coin. Mais cette tache se fit de plus en plus grosse, à tel point qu’il se demanda s’il n’avait pas un peu trop abusé des feuilles de Kaliptus (assez hallucinogènes). Il se leva donc afin de mieux voir cet animal inconnu qui volait dans sa direction. Mais il ne s’agissait pas d’un animal ! C’était un ballon dirigeable légèrement différent de ceux utilisés par les Brigandins, il semblait en mauvais état et perdait beaucoup d’altitude. Il passa juste au dessus de Papy Lyon et disparut dans la vaste forêt des Abraknydes. Décidant d’aller secourir les éventuels survivants, il vida sa bière Bwork d’un trait, tira une dernière bouffée sur sa pipe et partit rapidement en direction de cette forêt sombre et nonchalante. Après une bonne heure de recherche, il finit par trouver le dirigeable, il se précipita pour porter secours mais il découvrit avec stupeur que celui-ci était vide…Vide? Non, il remarqua que quelque chose bougeait sous une étoffe de Kanigrou et en soulevant celle-ci, il aperçut deux bébés enveloppés dans une cape Bouftou. Les bébés avaient survécu à cet atterrissage forcé et semblaient en bonne santé. Papy Lyon les ramena dans sa vétuste demeure et décida de les élever. De toute façon il commençait à se faire vieux pour ses interminables expéditions.



Chapitre 2 - L’enseignement de Papy Lyon

Il fallut leur trouver un prénom. Le premier bébé était une petite Sadida jolie comme un cœur qui tenait fermement dans sa main une petite poupée, il décida donc de l’appeler Monpticoeur. Le deuxième, un Iop, petit mais déjà bien costaud, avait une jolie frimousse blonde. « Toi tu te nommeras Fieldiop » dit le papy, sûrement en mémoire de sa Dragodinde dorée qui se nommait Field et avec laquelle il avait parcouru le monde. Il les éduqua selon ses valeurs : l’Amitié, le Respect et la Loyauté.
Sachant qu’il n’était plus tout jeune et qu’un jour ces deux bouts de Blop devraient se débrouiller par leurs propres moyens, Papy Lyon leur apprit à se battre et à survivre. Ils subirent un dur entraînement tout comme Epilihp, le petit de la voisine, Mache Ina. Ce jeune Féca, à la tête dur comme de la pierre, passait ses journées avec Monpticoeur et Fieldiop. Les trois enfants étaient inséparables, ils passaient leur temps à jouer ensemble ou à se chamailler.
Mais là, avec l’entraînement du papy, ils étaient bien loin de leurs roulades dans les trèfles à cinq feuilles ou de leur partie de ptits Bworks ! Papy Lyon les emmena dans la petite forêt au nord d’Astrub, remit à chacun un pain de seigle et un sceau et les abandonna. Bien sur, il les surveillait de loin, car il les aimait plus que tout, mais il voulait qu’ils apprennent à s’entraider pour survivre. Les débuts furent laborieux (le papy leur apportait des noix de Cajou durant leur sommeil afin qu’ils ne meurent pas de faim), mais très vite ils apprirent à coopérer et à combattre des monstres. Epilihp servait d’appât, car c’était celui qui résistait le mieux aux coups pendant que Fieldiop, caché derrière un arbre, attendait le bon moment pour bondir et trancher en deux l’animal avec sa petite épée de boisaille (trancher !...enfin lui faire une belle bosse plutôt). Quant à Monpticoeur, elle se tenait à distance du combat, souvent perchée sur un arbre à lancer des ronces.



Chapitre 3 - L’adieu de Papy Lyon

Après cinq années de survie dans cette forêt, les trois élèves commençaient à devenir de bons combattants. Ils avaient peaufiné leurs techniques de combat et mangeaient donc du Bouftou grillé ou du sanglier aux dîners. Ils avaient aussi appris à développer leur sens et à interpréter les bruits de la forêt. Ils avaient d’ailleurs remarqué depuis longtemps que Papy Lyon venait leur rendre une visite nocturne mais ils faisaient semblant de ne pas s’en rendre compte (même si cela les rassurait un peu). Mais une nuit de juinssidor, ils remarquèrent que le vieillard ne vint pas. Et il en fut de même les jours suivants. Au bout d’une semaine, inquiets de ne pas avoir de nouvelles, ils décidèrent de retourner au village. Ils trouvèrent Papy Lyon alité dans sa maison, il était malade et même son ami alchimiste n’arrivait pas à trouver un remède. Le vieillard leur dit qu’il avait veillé sur eux tous les jours et qu’il était fier d’eux. Il leur rappela aussi les valeurs de son enseignement : l’Amitié, le Respect, la Loyauté et insista en leur disant de ne jamais oublier ces valeurs et de les enseigner aux personnes dignes. Papy Lyon mourut deux semaines plus tard. La douleur fut terrible pour les trois amis. Un malheur n’arrivant jamais seul, en voulant rendre visite à sa mère, Epilihp apprit que celle-ci était morte il y a 3 mois lors d’une invasion Bwork dans le village. Conscient que l’enseignement du Papy ne devait pas finir dans l’oubli, ils partirent à l’exploration de ce vaste monde afin de transmettre ces valeurs.

Monpticoeur et Fieldiop décidèrent d’aller explorer la forêt des Abraknydes. Ils voulaient en savoir plus sur ces arbres vivants qui, selon les dires, étaient de redoutables monstres. Epilihp, quant à lui, partit au village Bwork afin de venger sa mère. Il en massacra un grand nombre, il étudia leurs attaques et développa une résistance impressionnante à leurs coups. Il découvrit aussi que ce peuple primaire avait réduit à l’esclavage le peuple des Gobelins, il leur vint donc en aide afin de les aider à retrouver leur liberté.



Chapitre 4 - L’union éternelle

Une nuit de novamaire, Monpticoeur découvrit dans les entrailles d’un monstre une pierre magique. Papy Lyon lui avait parlé jadis de ces pierres magiques appelées Guildalogemme. D’après la légende, cette pierre rare avait le pouvoir d’unir à jamais des personnes et de lier leur destin. Conscient de l’importance de cette découverte, Monpticoeur en fit part à Fieldiop et tout deux partirent chercher Epilihp qui devait être encore aux alentours du village Bwork.
Ils se réunirent à l’endroit tranquille de la montagne des Craqueleurs où Papy Lyon aimait à se reposer. Et, en tenant tous les trois cette pierre dans la main, ils soudèrent à jamais leur amitié. Mais il leur fallait trouver un nom à cette union. Papy Lyon leur avait enseigné que le papillon de nuit était la sentinelle des étoiles, cet animal veillait sur ces astres lumineux du début jusqu’à la fin de la nuit. Ceci leur rappela leur survie dans la forêt où le vieillard venait les voir toutes les nuits et veillait sur eux. Maintenant, Papy avait dû rejoindre les 12 Dieux de ce monde, là-haut…dans les étoiles…

Ils baptisèrent donc cette union éternelle : « Le Papillon des Etoiles ».
monpticoeur
monpticoeur

Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Astrub

Stats
Classe: Sadida
Niveau: 134
Metiers: Paysan(100) Boulanger(100) Bijoutier(100) Jouaillomage(100)

https://lepapillondesetoiles.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser