Le Papillon Des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part II

2 participants

Aller en bas

L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part II Empty L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part II

Message  monpticoeur Lun 9 Juin - 23:25


Chapitre 5 - La forêt Abraknydes


Les trois amis étaient très heureux de se trouver à nouveau réunis, ils décidèrent de continuer ensemble à s’entraîner. La forêt au nord d’Astrub n’était plus un terrain idéal désormais car les monstres y vivant n’avaient plus de secrets pour eux et n’étaient plus de taille. Fieldiop tranchait les sangliers d’un coup d’épée, Epilihp regardait les Bouftous lui mordiller les mollets et Monpticoeur, quant à elle, les assommait d’un seul coup de bâton. Ils décidèrent donc d’augmenter la difficulté de leur entraînement en allant vivre dans la forêt des Abraknydes.
Monpticoeur et Fieldiop y avaient déjà vécu quelques temps, mais ils n’avaient exploré qu’une petite partie de cette vaste forêt. Pour Epilihp, c’était la découverte de nouveaux monstres : les Abraknydes. Ces arbres maléfiques étaient capables de se mouvoir, de se régénérer et de faire jaillir de leur tronc des Araknées. Mais ce qui le surprit le plus, c’est que ces monstres (contrairement à tout ceux qu’il avait rencontré auparavant) étaient capables, certaines fois, de lui administrer une sévère correction ! Heureusement pour lui, ses deux amis étaient à ses cotés.



Chapitre 6 - Une rencontre décisive

Les trois inséparables passèrent plusieurs mois dans cette forêt maléfique. Ils s’étaient aménagés un campement pour y passer leurs nuits et la journée ils partaient en exploration afin de s’entraîner à combattre et chercher de quoi se nourrir. Les Abraknydes n’étant pas très digestes, il leur fallait trouver de quoi se mettre sous la dent. Par contre, le bois pour le feu ne manquait jamais ! Monpticoeur, Epilihp et Fieldiop étaient devenus de grands combattants et terrassaient des groupes d’Abraknydes de plus en plus puissants et nombreux. Chaque jour, ils s’enfonçaient un peu plus dans la forêt.
Mais un jour de javian, alors qu’ils exploraient une partie inconnue de la forêt, ils entendirent un appel au secours. Ils se précipitèrent et découvrir un Sadida en difficulté face à un groupe impressionnant d’Abraknydes. Le valeureux guerrier en avait déjà tué trois mais il n’avait pas prévu que d’autres les rejoindraient. Monpticoeur, Epilihp et Fieldiop lui vinrent donc en aide. Le combat fut rude, Epilihp se prit un coup de branche d’un Abraknyde vénérable (beaucoup plus puissant que ses petits frères) et perdit connaissance. L’inconnu, qui était très faible tomba à son tour. Monpticoeur et Fieldiop, à bout de force, réussirent malgré tout à terrasser les derniers monstres. Ils aidèrent Epilihp à retrouver ses esprits et ramenèrent l’inconnu inconscient à leur campement. Epilihp qui possédait quelques notions d’alchimie concocta une potion afin de soigner le Sadida. Ce n’est que le lendemain soir que celui-ci reprit connaissance. Il se nommait Nostra-Damus, il s’était aventuré dans la forêt Abraknydes afin de retrouver son petit frère Reda. A force de le chercher, il avait fini par se perdre. Fieldiop se souvint alors des paroles de papy Lyon : Il faut savoir s’entraider pour avancer. Il se concerta avec Monpticoeur et Epilihp et tous les trois se mirent d’accord pour aider ce Sadida à retrouver son petit frère. Grâce aux potions d’Epilihp, Nostra fut sur pieds en quelques jours et ils partirent tous les quatre à la recherche de Reda.
Ils s’enfoncèrent encore plus à l’ouest dans la forêt Abraknydes. Ils firent plus ample connaissance, Nostra leur raconta son histoire. Son frère et lui venaient d’une île lointaine à l’Est d’Astrub où ils avaient suivi l’enseignement d’un grand maître. Une fois devenu de valeureux combattants, le sage leur avait dit d’aller explorer le monde afin de continuer à progresser. Nostra et Reda étaient donc partis sur une vétuste embarcation afin de rejoindre le continent. Après avoir débarqué et visité une ville nommé Astrub, ils avaient décidé de continuer vers l’Ouest. Une fois arrivé à l’orée de la forêt Abraknydes, Reda s’était précipité dedans et c’est là que Nostra avait perdu sa trace.
En même temps que le groupe cherchait Reda, les quatre explorateurs comparèrent leurs techniques de combats. Nostra apprit à Monpticoeur à donner vie à sa poupée afin de s’en servir en combat et en retour la Sadida lui apprit à faire pousser des ronces du sol pour écorcher vif ses ennemis. Fieldiop, Epilihp, Monpticoeur et Nostra se prirent d’une réelle amitié et un soir, autour d’un feu de camps, Nostra fut intégré à l’union du Papillon des étoiles.
Au bout de plusieurs semaines de recherche, ils finirent par retrouver Reda, caché dans un arbre creux et très affaibli. Il s’était précipité dans la forêt car il avait entendu parlé d’un monstre surpuissant : le Chêne Mou et il avait voulu se mesurer à lui. Une fois face à ce colosse il avait vite compris qu’il n’était pas de taille et s’était enfui. Caché dans cet arbre creux, il avait survécu en mangeant des larves. Content d’avoir retrouvé Reda, le groupe, qui comptait désormais cinq personnes, continua sa route vers l’ouest et finit par sortir de la forêt Abraknydes. Là, ils découvrirent une plaine immense qui couvrait l’horizon, ils venaient de trouver un nouveau territoire à Explorer.



Chapitre 7 - La plaine de Cania

La forêt Abraknydes, humide et feuillue laissait place à la plaine de Cania, aride et désertique. Au début, les cinq amis eurent du mal à s’acclimater, il faisait très chaud et il y avait très peu d’arbres pour se mettre à l’ombre. Par chance, ils croisaient souvent des puits qui leur permettaient de se réhydrater un peu. Ils rencontrèrent des monstres appelés Kanigrous qui s’avérèrent être de coriaces ennemis. Ils jetaient des serpentins et lâchaient des gaz dévastateurs pour ceux qui s’approchaient d’un peu trop près ! Mais l’union faisant la force, la bande s’en sortait généralement sans blessure, excepté pour Reda qui ne pouvait s’empêcher de foncer dans le tas, se croyant invincible. Epilihp dut augmenter fortement sa production de potion de sang de Phénix pour ce jeune Sadida insouciant ! Mais il était aussi sympathique que son grand frère, il fut donc intégré à la guilde. Les combats contre les Kanigrous permirent au groupe d’améliorer leur stratégie de combat et ils progressèrent ensemble rapidement. Ils firent aussi la connaissance des Blops, ces monstres flasques qui vous paralysent de loin mais qui ont une chaire délicieuse lorsqu’elle est cuite au feu de bois. Entre les Blops et les Kanigrous, la nourriture ne manquait jamais et c’est toujours autour d’un feu de camp que le groupe passait ses soirées festives.


Chapitre 8 - Une vie sauvée

Leur route vers l’ouest se stoppa face à l’océan, ils décidèrent donc de continuer leur progression vers le Nord en direction de la majestueuse cité appelée Bonta. L’union du Papillon des Etoiles finit par déboucher dans la vallée Bontarienne. C’était une immense étendue de champs proche de la cité des anges. Il y avait des champs partout et de toutes sortes : blé, lin, chanvre, orge, avoine, etc. Il y avait beaucoup de Blops dans ce coin mais aussi des maîtres Bolets. Personne du groupe ne connaissait ce monstre, mais après quelques combats, ils en apprirent plus sur cette créature qui donne des coups de sabre et invoque des ChampsChamps afin d’empoisonner ses adversaires.
Un jour, alors que la bande avançait à tâtons dans un immense champ de seigle, Reda, qui racontait qu’un jour il irait défier le Minotor, trébucha sur quelque chose et s’écroula. Il se releva et tout le monde accourut afin de voir ce qui l’avait fait tomber. Ils découvrirent stupéfait, le corps inerte d’un Crâ. Nostra l’examina et sentit un pouls extrêmement faible. Le groupe décida de tenter de soigner cet inconnu. Ils établirent un campement et se relayèrent jour et nuit à son chevet en le nourrissant de bouts de Blops et de potions de sang de Likorne. Ce n’est que 7 jours plus tard que l’aventurier ouvrit un œil, tout le monde se demandait quel monstre terrifiant lui avait infligé de telles blessures. Il fallut encore attendre plusieurs jours avant que le blessé puisse prononcer un mot et raconter son histoire. Ce jeune Crâ se nommait Issyl, il venait de Sufokia, une ville construite sur l’eau, au sud d’Amakna. Sa mère lui avait apprit ainsi qu’à sa petite sœur Ventilette, à se servir d’un arc pour chasser et se défendre. Après la mort de leur mère, ils avaient dû se débrouiller par leurs propres moyens pour survivre. A force d’entraînement, ils étaient devenus de très bons archers, mais souhaitant être encore plus puissants, ils avaient décidé de partir à la recherche des Dofus, ces œufs magiques offrant un pouvoir immense à celui qui les possédait. Leur avis divergeant, Issyl était parti seul à la recherche du Dofus Cawotte qui, d’après la légende, se trouvait sur l’île des Wabbits. Là-bas, il avait eu la malchance de croiser le chemin d’un terrible démon nommé Bel Zébut. Issyl avait réussi de justesse à lui échapper en se faufilant dans un petit terrier de Wabbit. Le terrible démon avait juré sa mort et lui avait dit qu’il ne pourrait lui échapper indéfiniment. Avec l’aide des Wabbits, ces petits animaux à l’accent étwange, Issyl s’était fait passé pour mort afin que le démon arrête de le pourchasser. Il s’était ensuite déguisé en Enutrof et avait quitté l’île discrètement sur une vétuste embarcation. Il souhaitait rejoindre le continent afin d’aller chercher de l’aide à la cité des anges, car eux seuls pouvaient l’aider à vaincre ce terrible démon. Mais, Bel Zébut avait deviné les intentions d’Issyl et l’avait attendu, caché dans les champs aux alentours de Bonta. Le démon s’était donc rué par surprise sur le jeune Crâ et les souvenirs d’Issyl s’arrêtaient là. La guilde prit grand soin de lui. Trop faible pour se déplacer, il resta couché durant 2 semaines avant de pouvoir marcher de nouveau.
L’union du Papillon des Etoiles fut pour lui une véritable famille, il se sentait bien en compagnie de ses nouveaux amis. Il fut intégré un soir, sous une belle nuit étoilée de joullier et autour d’un beau feu de camp. Il se découvrit même une passion commune avec Monpticoeur et Fieldiop, tous les trois étaient fans d’un écrivain Bontarien appelé Ver Bière. Mais quelque chose le tracassait. En effet, il n’avait pas de nouvelles de sa sœur Ventilette depuis son départ pour l’île Wabbits et même s’il sentait, au plus profond de lui, que sa sœur était encore en vie, il avait peur que quelque chose lui soit arrivé. L’union du Papillon des Etoiles lui proposa, spontanément, de partir à la recherche de sa petite sœur…


A suivre …
monpticoeur
monpticoeur

Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Astrub

Stats
Classe: Sadida
Niveau: 134
Metiers: Paysan(100) Boulanger(100) Bijoutier(100) Jouaillomage(100)

https://lepapillondesetoiles.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part II Empty Re: L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part II

Message  Issyl Mar 8 Juil - 13:05

LA suite, la suite, la suite ! On veut la suiiite !

Non, je n'adore pas ce RP lol!
Issyl
Issyl

Messages : 119
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 34
Localisation : Montreuil (93)

Stats
Classe: Crâ
Niveau: 123
Metiers: plein sur mes différents persos ^^

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part II Empty Re: L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part II

Message  monpticoeur Mer 9 Juil - 1:19

Heu je suis désolé de vous apprendre qu'il y a une grève des scénaristes jusqu'en Aout!
Faudra être patient!
Wink
monpticoeur
monpticoeur

Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Astrub

Stats
Classe: Sadida
Niveau: 134
Metiers: Paysan(100) Boulanger(100) Bijoutier(100) Jouaillomage(100)

https://lepapillondesetoiles.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part II Empty Re: L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part II

Message  Issyl Mer 9 Juil - 20:06

Roooh Sad

Pas grave, j'attendrais, je suis patient Wink


Bonnes vacances les scénaristes ! (parce qu'ils disent "grève" mais en vrai ça veut dire "vacances", je les connais xD)
Issyl
Issyl

Messages : 119
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 34
Localisation : Montreuil (93)

Stats
Classe: Crâ
Niveau: 123
Metiers: plein sur mes différents persos ^^

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part II Empty Re: L'histoire du Papillon Des Etoiles - Livre I Part II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser