Le Papillon Des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Toc toc puis-je entrer?

5 participants

Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Toc toc puis-je entrer?

Message  Dzibi Lun 11 Mai - 19:15

Un petit bonhomme timide (et pas qu’un poil) s’avance sur la pointe des pieds, tout doucement, vers la boîte aux lettres du Papillon des étoiles. Il avait le visage rouge écarlate et les mains bien moites. Son cœur battait la chamade. L’enveloppe était légèrement trempée d’ailleurs. Il la glissa dans la boîte et alla ensuite se cacher dans un buisson pour voir si sa lettre serait lue.

Chers Messieurs et Dames du Papillon des Étoiles.

Mon nom est Dzibiculteur.
Je suis né dans une tribu Eniripsa.
Mon passe temps préféré est de cultiver des fleurs, dont celle de dzibi.
Je suis actuellement auprès de ma famille les Chevaliers de Cupidons. Mais je suis à la recherche d’un lieu où pouvoir me réfugier. Certaines raisons me poussent à fuir ma famille d’origine.
Franchement rien ne va plus. Ils sont tous vieux déjà! Je vous raconte pas les journées horribles que je passe avec eux: ils ne pensent qu’à squouatter les bancs d’Amakna, faire des courses de larves, parier, jouer aux échecs…
Pouh je m’ennuie, je déprime même.
Je suis quinquin de très attentionné qui fait attention aux autres. Mais je ne me sens pas du tout utile là où je suis.
Je m’adresse à vous pour vous demander si vous auriez une tite place à m’accordez chez vous?
Serait-il possible de faire connaissance?

Je vous laisse réfléchir.
Je ne suis pas loin si vous voulez bien me parler.
A bientôt.

/HRP/
Bonjour! Je suis la meneuse des Chevaliers de Cupidons (Hypertruffe).
Je m’ennuie comme pas possible dans ma guilde! Non pas que je ne sache pas l’animer.. Mais il y a peu de monde ( 4 personnes en tout irl dont 1 se connecte jamais :/).
L’ennui vient du fait qu’il n’y a pas assez de blablatage.
Étant meneuse je ne peux pas abandonner ma guilde. No

Mais je voudrais que mon eniripsa (level 59) fasse connaissance avec vous.
Il n’est pas très bon soigneur pour l’instant mais dans quelques niveaux je pense qu’il en sera capable.
Je recherche une guilde vivante et sympathique avec laquelle papoter et partager mes moments de jeu.

J’ai fait des recherches sur tout un tas de forum de diverses guildes de Raval. Mais je n’ai posté une candidature que sur le votre.
Y’a de ces trucs sérieux! Genre les deux extrêmes: guilde de purs WARRIORS-gamers-destructors ou guilde 100% Rp avec des pavés de lectures (je ne citerai pas de nom ^^). Vous semblez être entre les deux donc ça me convient parfaitement.

Votre conception d’une guilde semble se rapprocher de la mienne: ambiance sympathique, solidarité, respect.
Je pratique un peu le Rp mais de manière très modérée. Je ne suis pas du genre à faire du Rp illisible, floodé et de la taille d’un dico. Je me mets juste dans la peau de mes perso c’est tout.
Je ne suis pas du genre non plus à parler « que » des équipements, levels, monstres, MAJ (= pur gamer).

Enfin, ce que je recherche c’est surtout de la compagnie sympathique!
Je suis connectée assez souvent le week end. La semaine c’est aléatoire mais comme je suis étudiante à la fac je peux organiser mon temps comme je le désire.

Si besoin est, je peux compléter un peu plus ma candidature :}

J’attends avec impatience votre réponse!

Dzibi

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Re: Toc toc puis-je entrer?

Message  selda Mar 12 Mai - 11:05

Plop cher ami belle présentation et la petite touche RP sympathique Wink pour ma part je ne voit aucun inconvénient et j'espère que l'on t'aidera a passer les différentes étapes qui t'attendent.

Voila si tu veux des information ou autre hésite pas et j'espère on se retrouvera autour de notre petite table au chaud dans la maison Wink.
selda
selda

Messages : 78
Date d'inscription : 27/10/2008

Stats
Classe: Ecaflip
Niveau: 152
Metiers: Mineur 60 , Bucheron 40 , Bijoutier 65

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Re: Toc toc puis-je entrer?

Message  Kentar Mar 12 Mai - 18:52

Salut comme l'a dit Selda sympa ta présentation, je suis pour ta candidature Very Happy
Kentar
Kentar

Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Partout et nul part

Stats
Classe: Iop
Niveau: 77
Metiers: 43 paysan, 46 boulanger

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Re: Toc toc puis-je entrer?

Message  Dzibi Mar 12 Mai - 21:19

/hrp/
Merci bien!
............................................................................................

J'aurais une tite question assez importante avant de vous aborder in game ce week end:
Pratiquez vous le mulage? (Je ne veux pas parler du multi-compte dont je suis moi-même accro, mais le fait de donner ses mots de passe pour que votre compte soit emprunté par quinquin d'autre).
Si vous le pratiquez, pourriez-vous me faire un topo s'il vous plait? ^^" (pas forcement une liste de vos persos mais votre position siou plé)

Du genre j'aurais besoin de savoir dans quelles style de circonstances vous le faîtes:
-exceptionnellement ou routinèrement par exemple
-faire xp le perso de quinquin quand il est pas connecté
-finir le donjon avec le perso de quinquin qui doit s'absenter

Ne croyez pas que je vous demande ça dans le but de faire muler mes personnages ou bien vice versa de muler les votres.
Mais ça peut me rendre mal à l'aise de cotoyer des perso mulés. Et aussi cette pratique n'est pas compatible avec ma personnalité et mes valeurs.

Bien sûr, je peux tolérer que certaines personnes le fassent, dans certaines conditions qui sont comprehensibles. Mais j'ai besoin de savoir et que tout soit clair.

A part ça je peux comprendre que vous soyez choqué que je n'aime pas trop ça (on aborde tous le jeu differemment).

De mon coté, donc, je pratique le mulage d'une "certaine" manière.
Par exemple je pratique le partage de compte avec mon concubin.
Nous partageons les comptes mais pas les persos!
Par exemple
-compte 1: il a son perso principale dessus (osa), je ne touche pas à son perso, jamais de jamais. Mais sur ce compte j'ai un perso (une eni) à moi dessus que je joue quand il pas co. Mais lui il ne joue pas avec ce perso.
-compte 2: Hypertruffe c'est mon perso principal et personne y touche. Mais les autres persos qui sont à côté on les utilise tous les 2 pour faire de l'artisanat.
-compte 3: Dzibiculteur qui nous servait à faire un mode marchand. Mais je me le suis aproprié depuis peu pour en faire mon perso à moi. Il n'y a pas d'ambiguité il ne sera pas mulé.
-compte 4: euh ^^" , mule de mule partagé entre moi et mon ami (pour le drop).

En fait je joue le jeu de la tranparence car le mulage reflète quand même un etat d'esprit (en quelque sorte).
Je le fais uniquement avec mon concubin, et nous respectons chacun les personnages principaux de l'un l'autre.

Ce que je comprends:
-qu'il y ait des persos "special mulage" pour aider aux drop ou aux combats (mais qui sont pas principaux)
-le mulage "d'urgence": quand quinquin doit partir rapidement et qu'on doit finir un donjon.

Ce qui me gêne vraiment et que j'ai du mal à accepter: qu'un perso principal se fasse muler quand il est pas co pour qu'on le fasse xp! arf ché pas mais je bloque là ^^".
"Bon beh Xavier X machinchose n'est pas là, mais bon je vais lui prendre son perso pour le faire xp..." ou bien Xavier X demande à être mulé ---> Evil or Very Mad

C'est vrai qu'il y a un tas de moyen pour rendre le jeu + facile et agréable.. mais là c'est vraiment too much pour moi.

Si vous le pratiquez je ne vous blâmerai pas, mais je remmettrai ma candidature en question (ça serait dommage pour moi :/)

En parcourant le forum j'ai vu que vous avez créé (ou comptez créer) une guilde secondaire pour vos mules ou bas levels... Very Happy hi hi hi
Ce genre de mulage ne me dérange pas (soutien, artisanat), vous faîtes ce que vous désirez entre vous et vos comptes et persos secondaires...
Mais, desolée si je répète encore (c'est la dernière fois tongue ), c'est le mulage d'xp des gros perso principaux qui me gene.

Voili voilou j'espère que tout ceci est lisible. Embarassed
Mais comme c'est assez important pour moi.

A bientot!
et merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.

Dzibi

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Re: Toc toc puis-je entrer?

Message  Kentar Mer 13 Mai - 10:23

Pour ma part c'est tres rare que je le fasse
Kentar
Kentar

Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Partout et nul part

Stats
Classe: Iop
Niveau: 77
Metiers: 43 paysan, 46 boulanger

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Re: Toc toc puis-je entrer?

Message  selda Mer 13 Mai - 10:37

En ce qui concerne le faite de muler nous ne pratiquons pas ceci mais bien entendu chacun de nous quasiment avons un second perso qui permet de pratiquer les métiers voila en ce qui concerne la seconde guilde pour les " mules " n'a pas était bénéfique dans le faite ou t'avait peu de gens donc nous avons opter a faire une seule est "plus active" .

Voila j'espère avoir répondu et a ce week end farao
selda
selda

Messages : 78
Date d'inscription : 27/10/2008

Stats
Classe: Ecaflip
Niveau: 152
Metiers: Mineur 60 , Bucheron 40 , Bijoutier 65

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Re: Toc toc puis-je entrer?

Message  monpticoeur Jeu 14 Mai - 16:44

Une matinée ordinaire dans la maison du Papillon des Etoiles...
Comme à son habitude, Monpticoeur se leva la première, évita Nostra qui dormait profondément..par terre et descendit au rez de chaussée. Elle se servi un verre de lait de dragodinde et alla chercher le courrier dans la boite aux lettres.
Elle découvrit une jolie lettre posée sur de la publicité. Elle réveilla Fieldiop, Selda, Kentar et Nostra et lu la lettre à voix haute.
C’était une lettre d’un dénommé Dzibiculteur qui souhaitait intégrer la guilde du Papillon des Etoiles.
Tous trouvèrent la demande joliment formulée et décidèrent de partir à la recherche de Dzibiculteur afin de faire connaissance…


A bientôt Very Happy
monpticoeur
monpticoeur

Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Astrub

Stats
Classe: Sadida
Niveau: 134
Metiers: Paysan(100) Boulanger(100) Bijoutier(100) Jouaillomage(100)

https://lepapillondesetoiles.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Re: Toc toc puis-je entrer?

Message  Issyl Sam 16 Mai - 23:38

Issyl ouvrit un oeil, puis l'autre. "Qu'est-ce que c'est que ce bazar en bas, se dit-il, plus moyen de faire la grasse mat' ici ?"
Il se leva, les cheveux aussi emmêlés que ses idées, et se dirigea vers l'escalier menant à l'étage inférieur de la maison.
"Bonjour tout le monde, dit-ils aux Papillons rassemblés dans le salon de la maison, késsispasse ?
- On a reçu une lettre de candidature d'un certain Dzibiculteur, répondit Monpticoeur. Il demande à intégrer la guilde.
- Fais voir, lanca Issyl.

Il lut la lettre.

"J'y comprends que dalle..
- Ouvre les yeux ! Je pense que tu verras mieux, répondit Selda.
- Pas bête ça..."

Il relut la lettre et la relut encore ! Bah oui, réveil matin oblige, le cerveau n'est pas encore tout à fait actif...

"Déjà, il me plaît de Dziculbuteur, il a une jolie écriture et il écris correctement.
- C'est DziBICULteur, Issyl, corrigea Monpticoeur. Et à part son écriture, tu en penses quoi de ce personnage ? Tu as quelque chose contre sa candidature ?
- Je ne suis contre aucune candidature, tu le sais très bien. Et ceci encore moins lorsque l'écriture est soignée, c'est quelque chose qui manque un peu trop dans ce monde... On le rencontre quand ?
- Ce week-end, normalement.
- Cool ! Je suis impatient de faire sa connaissance !
- Tout comme nous ! Mais si tu le rencontre avec la tronche que t'as là, tu vas le faire fuir !
- Gné gné gné gné ! N'importe kwa !

[Fin du RP]

Bonjour à toi, Dzibi, Hypertruffe, ou quel que soit le pseudo que tu emploie !
Comme tu as pu le constater plus haut, j'ai bien aimé ta présentation ! Je suis donc totalement pour cette rencontre Very Happy

En ce qui concerne le mulage, nous ne fonctionnons pas comme toi et ton compagnon : nos mules sont sur notre propre compte et si elles font partie de la guilde, on ne les utilise pas forcément souvent. Par contre on ne se prête pas nos comptes ou exceptionnellement (pour finir un donjon si on est obligé de se déco, et encore, c'est rare).

En ce qui concerne la guilde secondaire, nous avons abandonné cette idée. C'était une expérience qui n'a pas donné les résultats attendus, de mon point de vue du moins. Donc mes mules sont dans la guilde, et elles ne sont utilisées que pour mes revenus grâce à leurs métiers.

Voili voilà, s'il y a d'autres choses à dire on pourra toujours en discuter en jeu. Bonne soirée à toi !
Issyl
Issyl

Messages : 119
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 34
Localisation : Montreuil (93)

Stats
Classe: Crâ
Niveau: 123
Metiers: plein sur mes différents persos ^^

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Re: Toc toc puis-je entrer?

Message  Dzibi Lun 18 Mai - 13:24

Tout trempé, derrière son buisson Dzibi riait de joie:
-hirk hirk! Ces personnes sont très chaleureuses!

Il déposa une photo afin que l'on puisse le reconnaître parmi la foule:

Toc toc puis-je entrer? Dzibi10

Vivement le week end du 21 Maisial!

Dzibi

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Re: Toc toc puis-je entrer?

Message  Issyl Ven 22 Mai - 11:29

A ce propos, que dirais-tu que l'on se donne un point de rendez-vous pour cette rencontre ? (J'ai déjà essayé de t'ajouter à mes amis plusieurs fois mais tu n'étais pas connecté)

Par exemple, on pourrait se retrouver au zaap du château d'amakna vers 21h ce soir ou demain soir, selon tes disponibilités.

Qu'en penses-tu ?
Issyl
Issyl

Messages : 119
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 34
Localisation : Montreuil (93)

Stats
Classe: Crâ
Niveau: 123
Metiers: plein sur mes différents persos ^^

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Re: Toc toc puis-je entrer?

Message  Dzibi Ven 22 Mai - 13:01

Pareil pour moi, j'ai essayé à plusieurs reprises et sans succès.

Ca me convient tout à fait pour ce soir :}

A toute!

Dzibi

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Re: Toc toc puis-je entrer?

Message  Issyl Ven 22 Mai - 17:07

oki, on fait comme ça.

A tout à l'heure !


PS: Si je n'y suis pas à 21h pile, attends moi 5 minutes maximum. J'ai pour devise de ne pas faire attendre les autres pour moi seul ^^

[Edit]

J'ai été absent à 21h : mon père bossait sur l'un des PC et ma frangine sur l'autre...

Je tenterai d'être là demain soir à la même heure.

Sinon on peut se donner nos horaires pour se croiser plus facilement. Comme moi ça varie assez (je suis co presque toute la journée demain) donc je te donne les pseudos des 3 persos que j'utilise le plus : -Issyl- -Koril- et Akyrio.

A demain j'espère Wink
Issyl
Issyl

Messages : 119
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 34
Localisation : Montreuil (93)

Stats
Classe: Crâ
Niveau: 123
Metiers: plein sur mes différents persos ^^

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Re: Toc toc puis-je entrer?

Message  Dzibi Mer 27 Mai - 22:43

Je croise les doigts pour ce week end.
Je me connecterai un peu dans la journée pour voir si tu es là et le soir mais je ne peux pas te donner d'horaires :/

Allez chui sure qu'on aura un peu de chance pour se croiser...

Sinon ce sera pour le week end d'après :}

ah oui désolée de ne pas t'avoir reconfirmé pour le lendemain soir, arf.

bye bye

Dzibi

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Re: Toc toc puis-je entrer?

Message  selda Jeu 28 Mai - 9:47

En ce qui me concerne je serai pas la le week end (tournoi) mais surement lundi alors si toi aussi mp selda Wink
selda
selda

Messages : 78
Date d'inscription : 27/10/2008

Stats
Classe: Ecaflip
Niveau: 152
Metiers: Mineur 60 , Bucheron 40 , Bijoutier 65

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Re: Toc toc puis-je entrer?

Message  Issyl Jeu 28 Mai - 20:34

On finira bien par se croiser Wink

Sinon, vendredi soir, je serai chez ma chérie donc probablement pas co et pour samedi et dimanche je ne sais pas parce que je passe un jour sur les 2 chez ma chérie et je ne sais pas encore lequel.

D'ailleurs, à partir de maintenant, je serai co tous les jeudis aprèm' vu que je n'ai plus de sport ce jour là.

J'essaie toujours régulièrement d'ajouter Dzibiculteur à mes amis.

A bientôt ;D
Issyl
Issyl

Messages : 119
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 34
Localisation : Montreuil (93)

Stats
Classe: Crâ
Niveau: 123
Metiers: plein sur mes différents persos ^^

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Re: Toc toc puis-je entrer?

Message  Dzibi Mar 9 Juin - 13:05

/HRP/ Je désire retirer ma candidature. Les circonstances irl font que je serai moins connectée que d'habitude, alors ce sera vraiment difficile de se croiser.
Bonne route à tous et merci encore pour l'accueil très agréable! /HRP/

Dzibi

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Re: Toc toc puis-je entrer?

Message  selda Mar 9 Juin - 13:35

Vraiment dommage et même si tu n'ai pas la longtemps n'a pas de soucis Bonne route a toi What a Face
selda
selda

Messages : 78
Date d'inscription : 27/10/2008

Stats
Classe: Ecaflip
Niveau: 152
Metiers: Mineur 60 , Bucheron 40 , Bijoutier 65

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Re: Toc toc puis-je entrer?

Message  Issyl Mar 9 Juin - 17:00

Dommage.


Bon courage pour la suite et bon jeu ! Ça nous a fait plaisir de te rencontrer Wink
Issyl
Issyl

Messages : 119
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 34
Localisation : Montreuil (93)

Stats
Classe: Crâ
Niveau: 123
Metiers: plein sur mes différents persos ^^

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc puis-je entrer? Empty Re: Toc toc puis-je entrer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser